Sign in / Join

Contrôle technique moto : la colère monte d'un cran (galerie photos et vidéo)

Après les multiples rebondissements de l'année 2022, la décision du conseil d'Etat de retoquer le décret gouvernemental de l'été dernier et d'imposer à celui-ci la mise en place d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés, l'année 2003 démarre comme elle a fini: sous le signe de la contestation et des manifestations.

Ce samedi 4 février 2023 la Fédération française des motards en colère appelait à manifester à Paris. Quelques 3500 à 4000 motards, renforcés par des troupes venues de nombreuses régions, se sont ainsi rassemblés avenue Foch, avant de rejoindre en cortège, via le périphérique et les grandes artères parisiennes, le siège du Conseil d'Etat en plein coeur de la capitale.

Le début d'un (ultime ?) bras de fer avec le ministre des Transports, Clément Beaune, a qui la FFMC - associée pour le coup avec la Fédération des Bikers de France - demande instamment de ne pas donner suite aux injonctions du Conseil d'Etat et d'enterrer définitivement le CT moto. Les mesures alternatives, demandées par Bruxelles, ayant été mises en place.

Retrouvez ici la vidéo de la manifestation parisienne sur la chaîne Youtube de Motor Mecanic Klassic et, ci-dessous, la galerie photos du rassemblement avenue Foch. Photos by Reza Girardot Photography.

Laisser un commentaire