Originale et conviviale, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier cette nouvelle édition des Rétropétarades. Originale parce que l'espace d'un dimanche c'est un village tout entier qui remonte le temps pour se mettre à l'heure de l'automobile ancienne. Conviviale parce que, justement, la quasi totalité des habitants se prêtent au jeu, que le bénévolat est de mise aussi bien pour les organisateurs que les exposants.
Quelques 200 véhicules avaient ainsi investi, rues, places, ruelles et champs d'Avenas ce dimanche 5 juin 2022 pour jouer la 11e symphonie des Rétropétarades. Rassemblement des véhicules d'époque organisé tous les deux ans dans cette (toute) petite commune du Beaujolais.
Réparties par thèmes et par marques des autos de toutes les époques et de tous les pays, de tout calibre et de toutes catégories : d’avant-guerre et d'après, des populaires et des sportives, des françaises et des étrangères, des utilitaires, des campings cars et des agricoles. La grande fête beaujolaise de la mécanique ancienne ne fait pas dans le sectarisme et accueille volontiers toutes les anciennes.
Retrouvez ici la vidéo de Motor Mecanic Klassic sur cette manifestation et les explications de son créateur et principal organisateur. La galerie photos des véhicules exposés se trouve après la vidéo, en fin de cet article.
Voici la galerie photos des véhicules exposés lors des Rétropétarades d'Avenas ce dimanche 5 juin 2022. Cliquez sur la première image pour l'agrandir et faites défiler ensuite les photos avec les flèches droite/gauche.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter ci-dessous, à partager et à nous envoyer vos contributions à : contact@motormecanicklassic.com
Il y avait de belles Renault 8, dommage que l’on ne les voient pas.
Il n’est hélas pas possible de filmer tous les véhicules présents dans une video d’une dizaine de minutes