Un soleil radieux, des motards et des motos en veux-tu en voilà, un groupe rock et des burgers à la fourme, on peut dire que la 8e Bourse Expo Motos de Champoly, dans le pays roannais, a réuni tous les ingrédients d’une manifestation réussie.
Pour cette édition du 10 avril 2022, placée sous le signe de la marque Honda, l’association des Durites vertes qui œuvre à l’organisation de cette manifestation très courue dans le département de la Loire, avait réussi le tour de force de réunir un plateau de près de 70 machines.
Prêtées par des collectionneurs particuliers ou des professionnels, toutes les époques du constructeur japonais ont été réunies sous un chapiteau. Des petites 49,9cc aux puissantes machines d’endurance de 1000 cc, une belle panoplie de motos, dans leurs jus pour la plupart mais dans un bel état s’offraient aux visiteurs.
Entre 4000 et 5000 visiteurs, difficile à dire précisément car l’entrée était gratuite, ont également pu déambuler avec curiosité ou assiduité dans les allées, où les exposants… exposaient : un peu de tout pour motos, cyclos et solex, phares, clignotants, roues, selles, réservoirs, bidons d’huile, cuirs et barbours. De quoi trouver la pièce rare pour finir une restauration. Ou, à l’inverse, faire naître une irrésistible passion de collectionneur. Et dieu sait, si elle peut vous emmener loin…
Et pour satisfaire les appétits des chineurs affamés, un magnifique food truck Citroën HY, parfaitement dans le ton vintage de la manifestation proposait des spécialités à base de la célèbre fourme locale. Le tout baignant dans la bonne humeur doucement bercée par les rifs de guitare blues des Mojo Spirit installés sur une estrade non loin de là.
Cet article vous a plu ?
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter ci-dessous, à partager et à nous envoyer vos contributions à : contact@motormecanicklassic.com
Retrouvez ici notre reportage vidéo sur la 8e Bourse Expo Moto de Champoly.
Excellent travail de journalistes professionnels, le site http://www.motormecanicklassic.com nous offre des reportages de très grandes qualités dans le domaine très spécialisé des véhicules anciens.
Mille mercis, Reza passionné de restauration de véhicules anciens et lui même d’époque.