Sign in / Join
Festival Harley Days Morzine-Avoriaz 2022. Photo by MMK.

Harley Days Morzine-Avoriaz 2022 : la grande fête du V Twin

Les Alpes sanctuaire des bikers et du custom spirit ? Après Courchevel  qui accueillait le rassemblement et le concours international de choppers Punta Bagna début juillet 2022, c'est la station de Morzine-Avoriaz qui ouvrait ses bras pour la 8e édition des Harley Days, cuvée 2022, sur les quatre jours du pont du 14 juillet.

Retrouvez ici, le lien vers la vidéo Youtube des Harley Days Morzine-Avoriaz 2022 et, à la fin de cet article, la galerie photos du festival, des concerts et de la Grande Parade.

Véritable rituel pour les motards de France, de Navarre et d'Europe, les Harley Days sont également un festival de musique rock, country et blues. Au programme, pour les artistes les plus connus, de cette année : Laura Cox, Manu Lanvin, Knuckle Head, Break Free tribute au groupe Queen, et, en final, Status Quo.

De gauche à droite : le président de l'Office de Tourisme de Morzine, le maire de Morzine et Stéphane Sahakian, l'organisateur des Harley Days. Photo by MMK

De gauche à droite : le président de l'Office de Tourisme de Morzine, le maire de Morzine et Stéphane Sahakian, l'organisateur des Harley Days. Le festival devrait être reconduit en 2024 selon les déclarations du maire. Photo by MMK

A la manoeuvre de ce festival bi-annuel de la station alpine,  Stéphane Sahakian, le patron du HOG, le club officiel des possesseurs de Harley-Davidson. Dans une interview accordée au média local Le Messager, en amont de la manifestation, il estimait la participation à 20 000 personnes par jour (soit au total environ 60 000 personnes). Et attendait pas moins de 25 000 motos.

Un bel exemple de vitalité du monde du 2-roues en général et de l'engouement populaire autour de la moto en général, et des machines qui font rêver en particulier. N'en déplaise aux pisse-vinaigre bien pensants.

Paradis de la Custom Culture et du gros son

Pendant quatre jours, la station Morzine-Avoriaz s'est donc mise à l'heure américaine. Pavoisée aux couleurs de la marque de Milwauke, toutes les rues de Morzine étaient dédiées aux motards et aux motos. Avoriaz, pourtant réputée pour être une station sans voitures (et donc sans motos), accueillait avec enthousiasme le village custom et ses préparateurs de haut niveau.

Et partout des stands: accessoiristes, fripes vintage, tatoueurs, barber shops, selliers, tout le beau monde des équipementiers et accessoiristes de la Custom Culture était présent.

Le tout au son d'un bon gros rockn'roll: sur la grande scène de Morzine, sur la scène du Harley Bar, place de la Poste, sur celle du Mobil'Jam devant l'office du Tourisme ou plus haut, à Avoriaz, au départ de la Parade et des balades découvertes thématiques: "Entre lacs et montage", "Patrimoine" et "Lady".

Voici la galerie photos des Harley Days Morzine-Avoriaz 2022. Cliquez sur une photo pour l'agrandir et faites défiler avec les flèches droite-gauche.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter ci-dessous, à partager et à nous envoyer vos contributions à : contact@motormecanicklassic.com

Motor Mecanic Klassic et sa chaîne Youtube, le blog d'actualité et de tutos mécanique consacré aux véhicules autos/motos anciens.

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire(s)

  1. Reza Girardot 24 juillet, 2022 at 08:22 Répondre

    Excellent reportage et très belles photos. Dire que que ces beautés vont être bannies des ZFE. Il semblerait que le lobby Electro – nucléaire va avoir raison des marchands de rêve américain. C’est bien dommage de voir disparaître les bikers chics de nos villes et les emplois qui vont avec.

Laisser un commentaire