Sign in / Join

Le coup de gueule du boss de Yamaha Motor Europe

Eric De Seynes, ancien pilote moto en compétition, est le big boss de Yamaha Europe après avoir présidé la filiale française. Il a succédé à l'emblématique Jean-Claude Olivier qui a présidé aux destinées de Yamaha Motor France pendant 45 ans et décédé prématurément dans un accident de voiture en 2013. C'est dire qu'il sait de quoi il parle.

Dans une tribune publiée le 21 novembre 2021 sur le site du Figaro, le patron de la marque aux trois diapasons pour l'Europe étrille la mairie de Paris - en l'occurrence son maire Anne Hidalgo - et son plan destiné à rendre la capitale "100% cyclable" d'ici à l'horizon 2026.

Le pdg de la filiale européenne du constructeur de moto japonais s'indigne contre les différentes restrictions en place dans la capitale. Il estime que "la mairie de Paris renie la liberté fondamentale des citoyens à circuler librement".

Et d'enchaîner :" Ils sont devenus fous ! Nos dirigeants de la mairie de Paris sont tombés sur la tête et emportent dans leur folie les parisiens, comme l'ensemble des Français, car de nombreuses villes de province ont décidé de suivre aveuglément le même chemin".

L'intégralité de ce texte - ô combien salutaire - est à lire ici.

Rappelons que la Fédération française des motards en colère se mobilise régulièrement contre le stationnement payant des deux roues dans la capitale. La 17e manifestation sur ce thème a eu lieu le 20 novembre 2021, la veille de la publication du coup de gueule du patron de Yamaha Europe. La vidéo hébergée sur  Youtube de cette manifestation est à voir ci-dessous.

 

Laisser un commentaire