La Journée nationale des véhicules d'Epoque initiée par la FFVE (Fédération française des Véhicules d'Epoque), s'est tenue ce dimanche 24 avril 2022. Après deux années de pandémie et de restrictions, et donc d'absence de rassemblements, c'était l'occasion de sortir des garages et autres granges cyclos, motos et autos. Ancêtres, populaires, youngtimers ou véhicules de prestige, dans leur jus ou restaurées, les mécaniques anciennes étaient de la partie. Notre vidéo de cette journée sur la chaîne Youtube de Motor Mecanic Klassic est à voir ici.
Motor Mecanic Klassic s'est rendu dans le département de l'Isère (38) sur deux rassemblements. A Ruy-Montceau, auprès de l'ADAC (Amateurs Dauphinois d'Automobiles de Collection) qui organisait son rendez-vous mensuel comme tous les quatrièmes dimanche du mois.
A Crémieu, à quelques kilomètres de là, où se tenait un rassemblement festif organisé par l'Association Kick & Manivelles Dauphinoises (AKMD).
Et, enfin, à Rochetaillée-sur-Saône, dans le département du Rhône, où le Musée de l'Automobile Henri-Malartre accueillait un rassemblement de voitures anglaises dans le parc du château.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter ci-dessous, à partager et à nous envoyer vos contributions à : contact@motormecanicklassic.com
Le reportage vidéo de Motor Mecanic Klassic est à voir sur la chaîne Youtube Motor Mecanic Klassic.
Un pied de nez, a la pensée unique écolo punitive. Ces rassemblements sont témoin d’un passé empreint de souvenirs de liberté et de bonheur.
Il nous était permis de rêver et de travailler. J’ai le souvenir d’avoir rêvé de cabriolets et surtout pas de trotinettes électriques chinoises.
Très bon reportage Merci MMK
C’était les années bonheur, même si nous n’en avions pas forcément conscience à l’époque. On le voit aujourd’hui, alors que nous vivons dans un monde contraint et uniforme.