KS Motorcycles est un nom connu dans le milieu du deux-roues de la région lyonnaise. D'abord chez les fans de customs, que l'entreprise rhodanienne créée en 2011 par Philippe Dufau à Chazay-d'Azergues (69) a su conquérir en proposant un vaste catalogue de pièces et d'accessoires pour les bikers. Sur place dans le petit atelier de l'époque, et déjà sur le web où KS réalisait une bonne partie de son chiffre d'affaires.
La succès venant et le chiffre d'affaires se développant, de Chazay KS migre à Ambérieux-d'Azergues, dans des locaux plus vastes. Et surtout propose un large éventail de marques de motos, rétro et néo-rétro. Tout en poursuivant son activité custom, entretien et préparation, notamment sur base du célèbre twin de Milwaukee Harley Davidson.
Aujourd'hui, à nouveau dans de nouveaux locaux encore plus spacieux situés à Anse, KS propose beaucoup de motos neuves: l'impressionnante gamme route et tout terrain Royal Enfield, les petites et moyennes cylindrées Mash, les sidecars Dynasty du chinois ChangJiang, les Moto Morini ou les Fantic Cabalerro version 2022, la gamme est vaste. Pour tous les goûts, tous les styles, tous les usages.
Ce dimanche 15 mai 2022, pour fêter ses 10 années d'existence, KS organisait son Ride en Beaujolais. Ouverte à toutes et à tous sans distinction de marque, de style ou de cylindrée la balade, encadrée par les marshall "gilets jaunes" du staff KS, effectuait une boucle d'une centaine de kilomètres dans les magnifiques paysages du beaujolais et ses vignobles.
Sous un soleil radieux dès le petit matin, avec au départ petit déj' offert et, à l'arrivée, burger/frites préparés sur place dans un food truck.
Quelques 200 motos, motards et motardes étaient de la fête. Pas forcément clients de KS, mais heureux d'être là. Voici la galerie photos de la balade.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter ci-dessous, à partager et à nous envoyer vos contributions à : contact@motormecanicklassic.com